FAQs
Friendly answers from our studio to your doorstep
Entretien & Maintenance
Entretien et Maintenance
• Retirez toutes les broches/médailles.
• Humidifiez un chiffon doux avec de l’eau tiède et ajoutez une petite goutte de savon doux.
• Essuyez délicatement le nylon.
• Sur les lettres brodées, tamponnez plutôt que de frotter.
• Pour la boue sèche près des coutures, utilisez une brosse très douce autour (et non sur) des lettres.
• Essuyez de nouveau avec de l’eau claire jusqu’à ce qu’il ne reste plus de savon (les résidus attirent la saleté).
• Tamponnez avec une serviette et laissez sécher à plat à l’air libre, à l’abri de la chaleur/du soleil.
Important
• Pas de javel, détachants, solvants ou adoucissants.
• Ne pas laisser tremper longtemps ni laver/sécher en machine.
• Rincez après contact avec de l’eau salée ou du chlore et séchez les parties métalliques.
Entretien de la broderie
• Ne frottez pas les lettres ; utilisez un rouleau anti-peluches pour enlever les poils ou la poussière.
• Si vous remarquez un petit fil lâche, coupez-le soigneusement sans tirer. Puis scellez rapidement le bord en nylon coupé avec un briquet, en passant la flamme très brièvement pour fondre les fibres.
Important
• Gardez la flamme éloignée de la broderie et des parties métalliques, travaillez dans un endroit aéré et laissez bien refroidir avant utilisation.
• Des coutures légèrement irrégulières sont normales sur du nylon robuste et souple.
Contrôles de l’ajustement et de la sécurité
• Utilisez la règle des deux doigts : ajusté mais confortable. Revérifiez après une tonte ou une croissance.
• Inspectez chaque mois les coutures, les œillets et la boucle ; cessez l’utilisation en cas d’usure ou de dommage.
Important
• Ne pas utiliser pour attacher le chien ou le laisser seul attaché. Ne pas fixer à des câbles, piquets ou objets fixes.
• À utiliser uniquement sous surveillance. Ne laissez jamais votre chien attaché sans surveillance.
• Ne pas utiliser avec des câbles d’attache ni pour fixer un chien à un point immobile ; cela peut causer des blessures et endommager le produit.
Entretien de la bouclerie
Broches & médailles pour chiens (acier inoxydable plaqué or 18K)
• Rincez après la pluie, la boue ou une journée à la plage ; séchez soigneusement.
• Évitez les produits nettoyants agressifs, le chlore et le parfum.
• Polissez doucement avec un chiffon doux ; de fines micro-rayures dues à l’usage normal sont normales.
Bouclerie du collier et de la laisse (alliage de zinc, finition dorée)
• Gardez au sec autant que possible. Après exposition à l’eau, à l’eau salée ou au chlore, rincez à l’eau claire et séchez bien.
• N’utilisez pas de polish pour métaux ni d’abrasifs (ils peuvent amincir la finition).
• L’usure esthétique au fil du temps est normale.
Conseils généraux
• Essuyez rapidement le sable ou la saleté, ne rangez pas l’article humide et retirez le collier pour la baignade lorsque c’est possible afin de prolonger la finition.
Eau & Météo
• Le nylon résiste à la pluie ; rincez après beaucoup de boue ou un contact avec l’eau salée et laissez sécher complètement.
• Évitez de le laisser tremper longtemps ou de ranger le collier humide.
Personnalisation & Broderie
Médailles pour Chiens
Que puis-je graver ?
• Le nom de votre chien et/ou votre numéro de téléphone. Consultez les limites de caractères sur la page produit.
Gravure recto-verso
• Gravure laser possible sur les deux côtés.
• Vous pouvez choisir le même texte ou un texte différent par côté.
• Les limites de caractères s’appliquent à chaque côté.
Finition et matériau
• Acier inoxydable plaqué or 18K pour un rendu élégant et une durabilité accrue.
Broderie
Options de police selon la taille
• Les largeurs XS et S utilisent notre police standard pour une meilleure lisibilité (l’espace est limité).
• Les tailles M, L et XL offrent plusieurs choix de police.
La broderie sera-t-elle parfaitement droite ?
• Chaque collier est brodé sur du nylon robuste et souple, de légères irrégularités ou des lettres un peu inclinées peuvent donc apparaître.
• Nous vérifions chaque pièce à la main pour garantir une bonne lisibilité ; ces petites variations sont normales et font partie du charme artisanal.
Conseils pour la couleur du fil
• Pour une meilleure lisibilité, choisissez un fil contrasté (clair sur colliers foncés, foncé sur colliers clairs).
• Les tons métalliques ou très pâles peuvent paraître plus doux/subtils en réalité.
Longueur du nom et taille des lettres
• Les noms plus longs peuvent nécessiter des lettres légèrement plus petites ou un espacement réduit pour s’adapter correctement à la largeur du collier.
• Les limites de caractères sont indiquées sur chaque page produit.
Caractères spéciaux
• Pour préserver la qualité, nous ne garantissons pas un résultat parfait avec les accents (ë, à, é) et préférons ne pas les inclure.
Tailles & ajustement
Comment mesurer le cou de votre chien
• Mesurez à l’endroit où se place le collier, ajusté mais pas serré, puis ajoutez deux doigts pour plus de confort. Besoin d’aide ? Consultez notre Guide des Tailles.
Production et livraison
Annulations et modifications d’adresse
• Nous pouvons annuler ou modifier votre commande si la production n’a pas commencé ou si le colis n’a pas encore été expédié. Contactez-nous dès que possible.
• Une fois en production ou expédiée, les modifications ne sont plus possibles.
Délai de livraison estimé
Benelux
• Belgique 2–4 jours ouvrés
• Luxembourg 2–4 jours ouvrés
• Pays-Bas 1–2 jours ouvrés
Pays nordiques
• Îles Åland 4–7 jours ouvrés
• Danemark 3–5 jours ouvrés
• Îles Féroé 5–9 jours ouvrés
• Finlande 4–7 jours ouvrés
• Islande 5–8 jours ouvrés
• Norvège 4–7 jours ouvrés
• Suède 3–6 jours ouvrés
Europe centrale
• Autriche 3–5 jours ouvrés
• Tchéquie 3–6 jours ouvrés
• France 3–5 jours ouvrés
• Allemagne 2–4 jours ouvrés
• Hongrie 3–6 jours ouvrés
• Liechtenstein 3–5 jours ouvrés
• Pologne 3–6 jours ouvrés
• Slovaquie 3–6 jours ouvrés
• Suisse 3–6 jours ouvrés
• Royaume-Uni 3–5 jours ouvrés
Europe du Sud
• Andorre 4–7 jours ouvrés
• Chypre 6–10 jours ouvrés
• Gibraltar 4–7 jours ouvrés
• Grèce 5–8 jours ouvrés
• Italie 3–6 jours ouvrés
• Malte 5–8 jours ouvrés
• Monaco 3–5 jours ouvrés
• Portugal 4–7 jours ouvrés
• Saint-Marin 4–6 jours ouvrés
• Espagne 3–6 jours ouvrés
• Cité du Vatican 4–6 jours ouvrés
Europe de l’Est et du Sud-Est
• Albanie 5–9 jours ouvrés
• Arménie 6–10 jours ouvrés
• Azerbaïdjan 7–12 jours ouvrés
• Biélorussie 7–14 jours ouvrés
• Bosnie-Herzégovine 5–9 jours ouvrés
• Bulgarie 4–7 jours ouvrés
• Croatie 4–6 jours ouvrés
• Estonie 4–7 jours ouvrés
• Géorgie 6–10 jours ouvrés
• Kosovo 5–9 jours ouvrés
• Lettonie 4–7 jours ouvrés
• Lituanie 4–7 jours ouvrés
• Moldavie 5–8 jours ouvrés
• Monténégro 5–8 jours ouvrés
• Macédoine du Nord 5–8 jours ouvrés
• Roumanie 4–7 jours ouvrés
• Russie 10–20 jours ouvrés
• Serbie 5–8 jours ouvrés
• Slovénie 3–6 jours ouvrés
• Turquie 5–9 jours ouvrés
• Ukraine 6–12 jours ouvrés
Important
• Les délais de livraison sont des estimations en jours ouvrés.
• Les contrôles douaniers pour les pays hors UE (Royaume-Uni, Norvège, Suisse, Islande) peuvent ajouter des jours supplémentaires.
• Les jours fériés locaux peuvent ralentir le transport et le dédouanement.
• Les retards dus aux grèves, aux conditions météo ou aux perturbations du réseau des transporteurs peuvent rallonger les délais.
• Les zones reculées et les îles (p. ex. îles grecques, Açores/Madère, Canaries, Åland, Féroé) peuvent nécessiter plus de temps.
• Les erreurs d’adresse, les échecs de livraison ou les colis conservés en point relais peuvent entraîner des délais supplémentaires.
• Les contrôles de sécurité ou les contrôles frontaliers supplémentaires sur certaines routes peuvent causer des retards.
• De petites interruptions dans le suivi peuvent survenir lors du transfert entre transporteurs partenaires ; le colis est toujours en transit.
Colis manquant ou perdu
• Si le suivi n’a pas été mis à jour depuis plusieurs jours ou indique “livré” mais que vous ne trouvez pas le colis, contactez-nous.
• Nous ouvrirons une enquête auprès du transporteur et vous tiendrons informé de l’avancement.
• Les enquêtes prennent généralement 7 à 14 jours ouvrés (selon le transporteur et le pays).
Important
• Avant de nous contacter, vérifiez auprès des membres de votre foyer, de vos voisins et de votre point relais local.
Pins & compatibilité
• Les pins fonctionnent uniquement avec les produits Squffy dotés d’œillets renforcés et pré-percés. Les colliers pour chiots (XS/S) ne sont pas compatibles.
Comment garder les pins bien fixés
• Installez les pins dans nos œillets pré-percés et renforcés et serrez-les jusqu’à ce qu’ils soient fermes, sans trop serrer.
• Vérifiez-les de temps en temps (par exemple, chaque semaine ou après de grandes aventures) et resserrez légèrement si nécessaire.
• Un petit tournevis est inclus dans chaque set.
Quand ma commande sera-t-elle expédiée ?
Jours ouvrables
• Nous expédions dans les 24 heures suivant la réception du paiement.
Articles personnalisés
• également expédiés sous 24 heures, car nous les fabriquons en interne.
Week-ends et jours fériés néerlandais
• expédition le jour ouvrable suivant.
• Vous recevrez un lien de suivi dès que votre commande sera expédiée.
Important
• Dans de rares cas (par exemple, volume de commandes très élevé ou problème d’adresse), l’expédition peut prendre un peu plus de temps. Nous vous enverrons un e-mail si cela se produit.
Retours & Garantie
Article endommagé ou incorrect
Nous réglerons le problème. Contactez-nous avec votre numéro de commande et des photos.
Retours
• Les articles personnalisés sont fabriqués spécialement pour vous et ne peuvent pas être retournés.
• Délai de retour pour les articles non personnalisés : 14 jours après la livraison pour nous en informer, puis 14 jours supplémentaires pour le renvoyer.
• Les remboursements incluent les frais de livraison standard initiaux ; les frais de retour sont à la charge du client, sauf indication contraire.
• Les frais de livraison standard initiaux sont remboursés ; les frais de retour restent à votre charge, sauf indication contraire.
• Les remboursements sont effectués sur votre mode de paiement initial dans les 14 jours suivant l’approbation (nous pouvons attendre la réception ou la preuve de retour).
Comment initier un retour ou une réclamation
• Contactez-nous par e-mail avec votre numéro de commande, la raison et des photos (si endommagé/incorrect).
• Nous vous répondrons avec les instructions de retour et l’adresse de renvoi.
• Emballez les articles soigneusement dans leur emballage d’origine afin d’éviter tout dommage pendant le transport.
Garantie / Garantie légale
• Si un défaut apparaît lors d’une utilisation normale, contactez-nous avec des photos et votre numéro de commande afin que nous puissions réparer ou remplacer l’article si nécessaire.
Important
• L’usure normale n’est pas considérée comme un défaut.
Non couvert
• Usure normale (rayures sur le plaquage, décoloration, bouloches, marques).
• Dommages causés par la mastication, les jeux brusques dépassant une utilisation normale ou une mauvaise utilisation.
• Corrosion ou décoloration due à l’eau salée, au chlore, aux parfums ou aux produits nettoyants agressifs.
• Modifications ou utilisation avec des accessoires non compatibles (par ex. forcer des broches dans des trous non renforcés).